Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

30 juil. 2016

A Foreign Feeling - Kyoko

L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison...

52 pages
Editeur : Editions DreamCatcher (9 juillet 2016)
Pour acheter ce livre, c'est ICI
     Je dois dire que je n'ai pas l'habitude de lire des romances M/M, la seule fois où j'en ai lu, c'était un recueil de plusieurs nouvelles et je dois dire que A Foreign Feeling m'a énormément plût.
     On fait donc la connaissance d'Alex, un jeune homme de 17 ans, qui vit en banlieue parisienne. Pendant les vacances, une famille de correspondants américains débarque chez lui. Parmi les trois fils, Alex va se rapprocher de l'un d'eux, Keith, qui a 23 ans...
     Je dois dire qu'Alex m'a beaucoup fait rire. Plus maladroit que lui, je ne suis pas sûre que ça existe. Il se cogne dans tout, atterrit par terre sans arrêt... Keith, est plus détendu, et toujours là, pour le rattraper ou le réconforter... Un autre moment où j'ai bien rit, c'est le passage avec le "colis" de son ami Jess... Lui, on peut dire qu'il est très direct ! 
     C'est une très jolie histoire où Alex va se découvrir, découvrir l'amour pour la première fois. Keith aussi va découvrir le vrai amour. Une histoire d'acceptation où l'auteure a bien mis en place les différents personnages comme le père qui est contre le fait que son fils aime un autre homme, d'autres qui accepte mais qui reste quand même en retrait par rapport à la situation, ou encore cette maman qui se bat pour son fils et qui refuse les préjugés, le rejet, et qui n'hésite pas une seconde à affronter son mari. Une maman comme chacun devrait avoir... 
     Tout est dosé avec beaucoup de subtilité, de délicatesse et même la scène de sexe passe toute seule. Les échanges entre les deux principaux protagonistes sont doux et pleins de sentiments, de tendresse. Ils sont touchants tous les deux et je me suis très vite attachée à eux. Du coup, je dois dire que je suis quand même un peu déçue d'avoir passé si peu de temps en leur compagnie.
     Donc voilà, si comme moi vous hésitez à passer le cap de la romance M/M et bien je dois dire que celle-ci est un excellent moyen de s'initier au genre.

L'interview de Kyoko ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire